Comment bien choisir son lubrifiant sexuel
Depuis des temps immémoriaux, l’homme a continuellement cherché des moyens de se donner du plaisir sexuel. Il s’agit notamment d’expérimenter sur une grande variété de dispositifs tels que les préservatifs et les lubrifiants. Les préservatifs sont traditionnellement destinés aux hommes, tandis que les lubrifiants sont évidemment destinés aux femmes.
Le rôle du lubrifiant
Alors que les préservatifs sont strictement connus comme des dispositifs contraceptifs et une protection contre les maladies sexuellement transmissibles, les lubrifiants sont en grande partie destinés à procurer du plaisir sexuel. Ils rendent ainsi les rapports sexuels plus agréables. Ils peuvent le faire avec compétence en fournissant le liquide nécessaire pour rendre la zone intime du corps humain humide et donc glissante. Ce qui en fait une expérience sexuelle totalement agréable.
Bien sûr, dans le cas d’une femme, sa composition physique a été spécialement conçue pour se lubrifier. Ceci explique pourquoi dans la plupart des cas, le besoin d’un lubrifiant sexuel est supprimé. Pourtant, dans plusieurs cas, les lubrifiants deviennent tout à fait essentiels, ne serait-ce que pour rendre le sexe encore plus agréable. En même temps, pour ils permettent de donner un sens de l’aventure à un acte par ailleurs normal.
De plus, les lubrifiants sont connus pour réduire la friction pendant les rapports sexuels. Ils améliorent ainsi les plaisirs sexuels ressentis par les deux partenaires. Ils procurent également par conséquent de meilleurs orgasmes.
En dehors de cela, l’utilisation de lubrifiants élimine les risques de dommages dans les tissus génitaux qui sont évidemment assez sensibles. Cela est particulièrement vrai dans les cas où une femme éprouve une sécheresse vaginale, ce qui est en fait un phénomène normal. Ceci est essentiellement dû au fait que la production d’œstrogènes a tendance à fluctuer parfois, ce qui entraîne une sécheresse vaginale. Cela se produit généralement à des moments précis, à savoir pendant les règles mensuelles d’une femme, pendant les moments de stress et pendant les rapports sexuels lorsqu’un préservatif est utilisé sans lubrifiant. .
Certaines femmes, quant à elles, utilisent des lubrifiants afin d’augmenter leur nombre de fluides cervicaux. Cette pratique est généralement acceptable, même s’il faut souligner que les lubrifiants ne sont pas censés remplacer le fluide naturel qu’une femme produit lorsqu’elle est sexuellement excitée. Tout au plus, ils devraient simplement être utilisés pour stimuler le col de l’utérus à produire lesdits fluides en quantités significativement plus importantes afin que le sexe devienne vraiment agréable, en particulier pour les femmes.
Les différents types de lubrifiants sexuels
Les lubrifiants sexuels se présentent sous une grande variété de formes, avec des variations souvent centrées sur les domaines de la texture, du goût, de l’odeur et de la saveur. En règle générale, cependant, les lubrifiants sont généralement disponibles sous trois types distincts. Il s’agit des lubrifiants à base d’eau, à base de silicone et à base d’huile.
Si l’on pratique des rapports sexuels protégés, la recommandation générale est d’utiliser des lubrifiants sexuels à base de silicone ou à base d’eau. Ils sont tous deux considérés comme compatibles avec les préservatifs. Les types à base d’huile sont connus pour détruire le latex, le composant principal de la plupart des préservatifs modernes. Ils ne fonctionneront pas efficacement non plus pour prévenir la propagation des maladies sexuellement transmissibles, y compris le VIH.
Le choix du type de lubrifiant à utiliser est vraiment une question de préférence car chacun a son lot d’avantages et d’inconvénients. Par exemple, les lubrifiants à base d’eau sont beaucoup plus populaires et comparativement moins chers. Ils peuvent également être facilement retirés du corps en plus d’être disponibles sous divers formes telles que le réchauffement et le parfum.
Les lubrifiants sexuels à base de silicone, quant à eux, sont connus pour être plus chers. Ils ne peuvent être éliminés de la peau qu’avec de l’eau et du savon. Cependant, ils ont l’avantage de ne pas se dessécher ou s’évaporer car ils ne contiennent pas d’ingrédients aqueux.
Pour sa part, les lubrifiants sexuels à base d’huile sont souvent recommandés pour la masturbation car ils durent généralement plus longtemps et sont assez glissants. L’inconvénient est que le composant principal, le pétrole, est connu pour détruire une grande variété de contraceptifs sexuels comme les préservatifs, les diaphragmes, les éponges, les capes cervicales et d’autres dispositifs à base de latex.
Certains produits à base d’huile sont également connus pour produire un revêtement épais autour des parois vaginales. Au fil du temps, cela devient difficile à éliminer, ouvrant la voie à la formation de bactéries génitales et d’infections.
Les études sur les parabènes
De nombreux lubrifiants sexuels sont sur le marché depuis des années. Certains d’entre eux se font habilement un nom crédible auprès de leurs clients. Jusqu’à présent, les types à base d’eau sont toujours les lubrifiants les plus populaires. Ils le sont car principalement ils n’offrent aucun effet secondaire important aux utilisateurs, ce qui les rend relativement sûrs à utiliser. Des études récentes, cependant, se sont concentrées sur les parabènes, un conservateur connu utilisé dans un certain nombre de lubrifiants sexuels à base d’eau, apparemment pour empêcher la croissance possible de microbes et de bactéries.
L’utilisation de conservateurs dans de nombreux lubrifiants est une pratique acceptée car le potentiel de croissance bactérienne est assez important compte tenu du type d’ingrédients que contiennent la plupart des lubrifiants. Cependant, des études montrent que plusieurs cas de tumeurs du sein contiennent l’élément parabènes, ce qui laisse supposer que les parabènes contribuent réellement au cancer du sein.
Une autre étude indique le lien possible des parabens avec le vieillissement cutané. Le conservateur est connu pour être capable de sensibiliser la peau, la rendant vulnérable aux allergies. Finalement, on dit que le processus affecte négativement la peau, en inhibant la création de nouvelles cellules et en accélérant ainsi le processus de vieillissement.
Les études sont encore considérées par beaucoup comme peu concluantes car elles ne concernaient qu’un segment assez restreint de la population touchée. Ainsi, pour la plupart, les lubrifiants sexuels à base d’eau sont toujours conviviaux, même avec la présence de parabens.
Essayez le lubrifiant VigRX Oil
Par mesure de sécurité, il est toujours préférable de se contenter de lubrifiants contenant des ingrédients naturels comme des extraits à base de plantes. VigRX Oil est l’un de ces produits et se trouve également être à base d’eau.
Certaines personnes peuvent ne pas trouver que VigRX Oil est strictement un lubrifiant sexuel. Pourtant, compte tenu du fait qu’il est généralement utilisé avant les rapports sexuels et est destiné à améliorer les plaisirs qui accompagnent l’acte, il ne fait aucun doute que VigRX Oil est en effet un excellent lubrifiant. Bien sûr, la grande différence entre VigRX Oil et la plupart des autres lubrifiants est que le premier est principalement commercialisé pour la population masculine. Il s’agit certainement d’une innovation qui contribuera grandement à faire avancer la cause de l’intimité sexuelle.
