Les phéromones fonctionnent-elles vraiment ?

Vous avez entendu le jargon scientifique sur les phéromones et les arguments intelligents des spécialistes du marketing pour vous séduire. Vous les avez vus dans les films et à la télévision. Vous avez entendu les scientifiques, les sceptiques et tout le monde entre les deux. Tout le monde semble tellement déterminé à prouver un point sur les phéromones que dans tous les discours et études sur les phéromones, personne ne répond vraiment à une question très fondamentale:

Les phéromones fonctionnent-elles vraiment ?

Oui.

Voilà ta réponse.

Comment savons-nous cela ? Simple. De multiples études sur des organismes allant des insectes aux moutons en passant par les humains au cours des 25 dernières années. Les phéromones fonctionnent parce que la nature les a conçues pour attirer des partenaires d’accouplement sains et fertiles avec lesquels procréer. Considérez les phéromones comme une police d’assurance de la nature qui nous permettra de trouver des partenaires sexuels pour répandre nos graines et garantir que la vie avancera toujours.

Que sont les phéromones ? 

Ce sont des sécrétions chimiques que les organismes émettent pour transmettre leurs informations biochimiques, comme leur santé, leur état reproductif, voire leurs émotions. Mais les phéromones sont plus qu’un simple stratagème de séduction génétique. Ils avertissent également les autres organismes lorsque la partie émettrice est triste ou en colère, que ce soit une abeille domestique, un éléphant ou le gars assis dans la cabine à côté de vous.

Vous ne saviez probablement pas que les phéromones existaient même avant qu’elles n’apparaissent aux yeux du public comme une arme secrète pour Don Juans du monde entier. C’est parce qu’ils nous affectent à un niveau subconscient, en contournant le côté rationnel du cerveau, à la fois pour l’émetteur et le récepteur.

Les humains sécrètent des phéromones des glandes apocrines, situées dans les aisselles, les organes génitaux et le nombril. Ces glandes sécrètent un liquide clair qui code et transporte nos données biologiques. Les humains décodent ces données avec le système olfactif – une extension du système limbique, la partie ancienne de notre cerveau de mammifère responsable d’un comportement instinctif de base, y compris la colère, la peur et le besoin de s’accoupler. Avez-vous déjà remarqué que le parfum stimule des souvenirs oubliés depuis longtemps, plus que tout autre sens? C’est le même principe en action.

Le système olfactif contourne le côté «rationnel» du cerveau et se dirige directement vers les centres comportementaux du cerveau. Mais les phéromones, étant si microscopiques, glissent à travers notre flux conscient de sens. Pourtant, ils sont si efficaces pour fournir nos données biochimiques que nous les décodons toujours.

Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que les femmes sont beaucoup plus réceptives aux phéromones que les hommes. Des études ont montré que les femmes peuvent détecter des odeurs à des concentrations 1000 fois inférieures à celles des hommes.

Il existe plusieurs théories à ce sujet, mais une idée qui prévaut est que la sensibilité accrue aux phéromones chez les espèces féminines est le moyen de la nature de s’assurer que les femmes, qui ont historiquement été plus en jeu dans le choix d’un partenaire sexuel, soient équipées pour trouver le plus approprié. gènes à porter.

Vous avez entendu dire que les femmes sont attirées par «grandes, sombres et belles». Des études cliniques ont également montré qu’ils étaient attirés par les phéromones associées aux hommes fertiles, en bonne santé et attirants. Et en une accumulation de 12 ans de recherche sur les phéromones et le rôle qu’elles jouent pour attirer les femmes, Nexus Pheromones a identifié et amélioré les sept composés de phéromones les plus efficaces pour exploiter cette biologie de base pour attirer les femmes.

C’est vrai. Vous avez la biologie de votre côté. Vous pouvez puiser dans son envie biologique de s’accoupler avec un spray de phéromones Nexus.

Et dans un bar bondé où les hommes sont cinq fois plus nombreux que les femmes, c’est une bonne chose à avoir !

Lire notre article Comment renforcer son attirance sexuelle avec les phéromones