Vaincre la dépression masculine

Malgré ce que vous avez pu entendre, la dépression affecte les hommes aussi profondément que les femmes.

Oui, nous avons tous entendu les blagues sur la crise de la quarantaine masculine et les questions d’identité qui vont avec.

Mais il y a un côté plus sombre à la dépression chez les hommes. Plus d’un million de personnes se suicident chaque année dans le monde. Les hommes américains sont trois à quatre fois plus susceptibles de se suicider que les femmes. En fait, les hommes américains âgés de 20 à 24 ans ont un taux de suicide sept fois plus élevé que les femmes du même groupe d’âge.

Bien que tous les hommes déprimés ne se suicident pas, les symptômes de la dépression affectent la vie des hommes et peuvent avoir un impact profond sur leur carrière, leur santé et leurs proches. Les symptômes de la dépression comprennent des sentiments de désespoir, de culpabilité ou d’impuissance, une mauvaise humeur et une incapacité à ressentir du plaisir, un manque d’énergie et de l’insomnie.

Le problème est aggravé par le fait que les hommes peuvent avoir du mal à tendre la main et à demander de l’aide pour la dépression. Tendre la main peut rendre les hommes mal à l’aise et faibles.

Cet article explique comment tendre la main aux hommes souffrant de dépression, vous-même ou quelqu’un que vous connaissez.

Tout d’abord, parlez aux gens.

Bien que les hommes aient souvent du mal à parler de dépression, ils sont plus susceptibles de parler des symptômes liés à la dépression qu’ils pourraient ressentir, comme l’insomnie ou le manque d’énergie. Parler à un médecin est un bon point de départ, car il peut aider à diagnostiquer la cause première des symptômes.

Ne mettez pas vos sentiments en bouteille. 

Si vous avez eu un coup avec quelqu’un, parlez-en à quelqu’un. Atténue la tension qui peut s’accumuler à l’intérieur.

Rester actif. 

L’exercice profite à la fois au corps et à l’esprit, et non seulement vous aide à mieux dormir, c’est un excellent soulagement du stress et un moyen efficace de perdre du poids. Des études récentes relient maintenant la dépression à l’obésité. À tout le moins, vous ferez mieux avec un exercice régulier. Il y a de fortes chances que vous vous sentiez mieux aussi.

Maintenez une alimentation saine, avec beaucoup de fruits et légumes. 

Certains des meilleurs aliments contre la dépression comprennent le riz brun, les grains entiers, les légumes à feuilles et le poisson gras. Le saumon, le hareng, le maquereau et les sardines sont tous riches en acides gras oméga-3 EPA. Dans une étude clinique de 2002, les chercheurs ont constaté que les participants qui prenaient un gramme d’huile de poisson chaque jour ont connu une réduction de 50% des symptômes dépressifs, y compris l’insomnie, les sentiments de désespoir et les pensées suicidaires.

Éloignez-vous des aliments transformés et des aliments riches en graisses et en sucre. Évitez également la caféine et l’alcool en excès, ce qui peut aggraver les symptômes dépressifs.

Pratiquez des techniques de relaxation et des exercices comme le yoga. 

Faites-vous masser ou pratiquez l’aromathérapie. L’huile de citron, par exemple, est un puissant antidépresseur et des études cliniques ont montré qu’elle peut réduire le stress.

Essayez de dormir entre sept et huit heures par nuit

Cela peut être difficile en cas de dépression, car l’insomnie est un symptôme dépressif courant. Par conséquent, pratiquez une bonne hygiène de sommeil. Faites de votre chambre un endroit accueillant pour dormir. Gardez-le sombre et frais et évitez le café et les stimulants avant d’aller vous coucher. Cela dit, essayez de ne pas vous énerver si vous ne pouvez pas dormir. Évitez les somnifères et avec suffisamment de facteurs de vie sains, vous finirez par mieux dormir.

N’oubliez pas de faire quelque chose que vous aimez ! 

Passez du temps sur un passe-temps ou quelque chose que vous aimez. C’est peut-être du golf. Vous êtes peut-être collectionneur de timbres. Quoi que vous aimiez, passez du temps à le faire. Et s’il vous fait sortir quand le soleil brille, c’est encore mieux.

Passez en revue votre style de vie. De nombreux hommes qui présentent des symptômes dépressifs sont également perfectionnistes. Dans certains cas, il peut être judicieux de réduire les attentes ou la charge de travail. Ou même explorez les options d’une nouvelle carrière.

Si rien d’autre, faites une pause dans votre routine habituelle. Des vacances peuvent faire des merveilles pour votre perspective de vie, mais même quelques jours ou quelques heures peuvent vous aider.

Et enfin, essayez un bon libérateur d’hormone de croissance humaine (HGH). 

Ce sont des compléments alimentaires qui stimulent la production de HGH chez les hommes et les femmes, qui réduisent les effets du vieillissement, notamment moins de rides, moins de graisse corporelle, une augmentation de la masse musculaire maigre et une augmentation de la libido.

Un libérateur de HGH peut réduire les symptômes dépressifs chez les hommes et améliorer la qualité de vie globale, y compris plus de sexe, une apparence plus jeune et une sensation de bien-être accrue. Et comme ce sont des compléments alimentaires, ils sont disponibles sans ordonnance médicale. Provacyl est un bon agent de libération de HGH pour les hommes, car il est spécifiquement formulé avec des ingrédients naturels pour lutter contre l’andropause, ou la diminution régulière de la production d’hormones chez les hommes, et n’a aucun effet secondaire connu.

La dépression chez les hommes est un problème grave qui peut avoir des conséquences profondes. Mais ce n’est pas nécessaire. Avec les conseils que vous avez trouvés dans cet article, vous êtes équipé pour gérer la dépression et minimiser les perturbations qu’elle peut créer dans votre vie ou chez quelqu’un que vous connaissez.

Lire notre article Remède naturel contre l’éjaculation précoce.