Le sperme : volume, constitution, apparence et goût
Comment fonctionne l’éjaculation et quelle est la quantité, le contenu, la texture, l’apparence et le goût du sperme ?
Depuis la nuit des temps, les humains sont obsédés par la beauté et la puissance du pénis. Symbole de virilité, de force, de domination et de réussite, le pénis et tous ses rouages ont figuré en bonne place dans l’art et l’imagination des cultures du monde entier. Et toute cette attention accordée à la taille du pénis, à la capacité d’érection et à la puissance durable est liée à l’orgasme et l’éjaculation. Après tout, n’est-ce pas le véritable objectif de toutes les préoccupations centrées sur le pénis, d’avoir des orgasmes plus gros et plus puissants ?
Cela peut expliquer pourquoi les projecteurs se sont concentrés plus récemment sur l’éjaculation. Les hommes réfléchissent non seulement à l’intensité ou à la force des orgasmes, mais aussi à la façon dont leur volume d’éjaculat affecte de nombreux aspects de leur identité et de leur plaisir sexuels.
Aperçu de l’éjaculation
Pour avoir une idée du rôle vital d’un éjaculat sain et abondant dans le plaisir masculin, examinons le fonctionnement de l’orgasme masculin, la quantité, le goût, l’apparence et le contenu du sperme.
Fonctionnement de l’orgasme masculin
Premièrement, le sperme s’accumule dans les canaux éjaculateurs pendant la stimulation sexuelle. L’orgasme masculin se produit au sommet du plaisir sexuel, lorsque les différents groupes musculaires se contractent simultanément : des contractions rythmiques du muscle pubococcygeus (muscle pc) se produisent ainsi que des contractions du sphincter anal, du rectum et du périnée, ainsi que des canaux éjaculateurs et des muscles autour du pénis. . Les muscles qui se contractent sont la clé de la livraison de la charge de sperme. Les premières contractions sont intenses et rapprochées, se produisant à des intervalles d’environ 0,8 seconde. Au fur et à mesure que l’orgasme se poursuit, les contractions diminuent en intensité et en durée et se produisent à des intervalles moins fréquents.
Le volume du sperme
La quantité exacte d’éjaculat est déterminée par un certain nombre de facteurs, notamment l’hérédité, l’alimentation, l’état de santé général, la fréquence de l’activité sexuelle et l’âge.
Le goût du sperme
Le goût du sperme varie considérablement d’un homme à l’autre, encore une fois affecté par l’alimentation et la santé physique globale. La gamme va du salé au sucré, peut être amère ou moelleuse, et crée parfois un effet « engourdissant » très doux sur les lèvres et la langue du dégustateur. Le goût peut être délibérément modifié, selon un certain nombre de sources en ligne et de médecins.
L’apparence du sperme
L’apparence du sperme également varie d’un homme à l’autre. L’éjaculat sain apparaîtra soit d’un blanchâtre translucide, soit d’un blanc grisâtre à opaque. Les hommes qui ont subi une vasectomie auront un sperme plus léger et plus translucide, dépourvu des 15 à 20 millions de spermatozoïdes typiques d’une éjaculation habituelle. Bien qu’une variété de textures et d’apparences se situent dans la fourchette saine, la plupart des gens assimilent un éjaculat très blanc, dense et plus volumineux à un homme en meilleure santé et plus puissant.
Le contenu du sperme
Le contenu du sperme, cependant, est à peu près le même pour tous les hommes : l’éjaculat contient du sperme et une longue liste de composants qui se lisent comme une étiquette de pilule de vitamines : acide ascorbique (vitamine C), calcium, chlore, cholestérol, choline, acide citrique, créatine , fructose, glutathion, hyaluronidase, inositol, acide lactique, magnésium, azote, phosphore, potassium, purine, pyrimidine, acide pyruvique, sodium, sorbitol, vitamine B12 et zinc. Chacun de ces ingrédients, cependant, ne représente qu’une infime quantité – et la mesure totale d’une « charge » typique se situe entre 1,5 ml et 5 ml. La majorité du volume de l’éjaculat est du liquide provenant de la prostate et des vésicules séminales.
Influences sur le volume de l’éjaculation
Quand un homme doit-il se soucier de son volume et de sa puissance ?
Parfois, une diminution spectaculaire du volume de l’éjaculat peut indiquer un blocage de l’un des canaux éjaculateurs. L’obstruction des canaux est diagnostiquée par échographie de la prostate. D’autres causes possibles de diminution du volume comprennent l’éjaculation rétrograde ou une infection à long terme de la prostate (prostatite chronique). La diminution du volume de sperme peut simplement être une partie normale du vieillissement et peut ne pas nécessairement entraîner une diminution de la fertilité.
La consultation d’un médecin qualifié
S’il y a des inquiétudes concernant la quantité, l’apparence et la texture de l’éjaculat, il peut être conseillé d’envisager un test de sperme par un médecin qualifié. L’analyse standard du sperme mesure le volume et le pH du sperme, analyse au microscope les débris et l’agglutination, évalue la concentration et la morphologie des spermatozoïdes, compte les leucocytes des spermatozoïdes et identifie les cellules germinales immatures. Habituellement, cela est effectué après deux à sept jours d’abstinence sexuelle, sur un échantillon de sperme prélevé au cabinet du médecin. Le médecin voudra probablement aussi effectuer des tests pour écarter une infection urinaire, la gonorrhée et la chlamydia.
Essayer Semenax
Dans de nombreux cas, l’analyse du sperme donne des résultats techniquement dans la plage « normale », mais les hommes peuvent toujours se sentir insatisfaits du pouvoir de contraction des orgasmes, du volume et de l’apparence de leur éjaculat et de leur fertilité. Pour eux, et pour les hommes qui souhaitent simplement faire l’expérience de la confiance et du plaisir supplémentaires d’un volume de sperme plus élevé, il existe une excellente préparation naturelle connue sous le nom de Semenax™ qui aborde le problème de manière holistique.
Il a été démontré que Semenax ™ augmente le volume de l’éjaculat jusqu’à 500 pour cent et améliore la qualité du sperme, le nombre global de spermatozoïdes et l’efficacité de la production de sperme.
Avantages de l’augmentation du volume
Puissance de l’orgasme
Les avantages de l’orgasme avec plus de volume et de puissance sont nombreux. En augmentant à la fois le volume de liquide et la qualité du sperme, la charge est non seulement plus importante, plus impressionnante et plus agréable, mais aussi beaucoup plus puissante.
Plus le volume de liquide et de sperme disponible pour chaque orgasme est important, plus il faut de contractions pour tout tirer – et chaque contraction est plus forte et plus intense. L’orgasme masculin, généralement un événement assez bref, peut devenir une expérience beaucoup plus longue.
La fertilité
La puissance et la fertilité concernent tous les hommes, mais particulièrement ceux qui souhaitent immédiatement féconder leur partenaire. L’infertilité est de plus en plus courante et un produit comme Semenax™ est une bonne aide dans ce domaine.
La confiance sexuelle
Enfin, la confiance d’un homme présente des avantages significatifs lorsqu’il est capable d’augmenter le volume et la puissance de l’éjaculation. La confiance sexuelle est liée non seulement au succès dans les entreprises romantiques, mais aussi à de nombreux autres types de succès ; des études montrent que la confiance dans l’identité sexuelle se répercute dans tous les aspects de la vie d’un homme.
