Comment réduire les bouffées de chaleur à la ménopause
Celui qui a inventé les bouffées de chaleur doit être traîné dans la rue et fusillé. C’est du sarcasme, bien sûr. Personne n’a inventé les bouffées de chaleur. Et étant donné que 80% des femmes ménopausées et post-ménopausées souffrent de bouffées de chaleur, il est peu probable que quiconque évoque un tel tourment. Ok, alors comment réduire les bouffées de chaleur à la ménopause ? Ou les supprimer carrément ?
Dans une tendance inquiétante qui pousse certains critiques à remettre en question le domaine médical, un nombre croissant de médecins prescrivent des antidépresseurs pour réduire les bouffées de chaleur chez les femmes.
L’escitalopram, également connu sous le nom de Cipralex, devient rapidement la réponse pharmaceutique de choix pour les médecins qui cherchent à soulager leurs vagues toujours croissantes de femmes ménopausées qui cherchent à échapper aux maux des bouffées de chaleur.
L’utilisation de Cipralex pour soulager les symptômes des bouffées de chaleur est valable. Selon une étude récente publiée dans le Journal of the American Medical Association, 55% des femmes ayant reçu Cipralex pendant huit semaines ont signalé une réduction des bouffées de chaleur d’au moins cinquante pour cent.
L’utilisation d’antidépresseurs pour adoucir le coup de bouffée de chaleur ne se limite pas à Cipralex. Des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, ou ISRS, sont également utilisés pour inhiber les bouffées de chaleur. Les ISRS augmentent les niveaux de sérotonine dans le cerveau. La sérotonine est parfois appelée « l’hormone du bonheur » et on pense qu’elle influence les bouffées de chaleur.
Le problème avec les femmes par ailleurs en bonne santé qui utilisent des médicaments psychiatriques pour traiter les bouffées de chaleur est que cela les expose aux propriétés antidépressives pour lesquelles les médicaments ont été conçus – même si elles ne souffrent pas de symptômes dépressifs.
De plus, les antidépresseurs produisent des effets de sevrage, notamment des étourdissements et de l’insomnie.
Au fil des ans, il y a eu d’autres tentatives pour trouver une solution pour réduire les symptômes des bouffées de chaleur. Les traitements hormonaux se sont d’abord révélés prometteurs pour soulager les bouffées de chaleur chez les femmes. Mais cette option est tombée en disgrâce en 2002 après l’essai de la US Women’s Health Initiative, au cours duquel les chercheurs ont découvert un lien entre une formulation œstroprogestative et un risque accru d’accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque et de cancer du sein.
Alors c’est tout alors ? Les femmes doivent-elles simplement accepter que les bouffées de chaleur font partie du plan biologique global de la nature pour le corps féminin et y faire face ?
Pas assez. Il existe une alternative pour les femmes qui cherchent à réduire les bouffées de chaleur. Sans produits pharmaceutiques. Sans symptômes de sevrage ni risque accru de cancer du sein et de crise cardiaque.
Il y a Provestra.
Formulé avec une série d’ingrédients entièrement naturels, y compris la théobromine, le ginkgo, le biloba, la framboise rouge et le ginseng, Provestra est une thérapie naturelle d’amélioration de la libido pour les femmes qui cherchent à remettre le sexe passionné dans leur vie.
La bonne nouvelle pour les femmes souffrant de bouffées de chaleur est que le ginseng est utilisé depuis l’Antiquité pour sa capacité à soulager les symptômes de la ménopause. Cela fait de Provestra une méthode saine et efficace pour les femmes pour réduire les bouffées de chaleur.
Et oui, il y a des effets secondaires positifs avec Provestra. Ils comprennent une sécheresse vaginale réduite, moins de sautes d’humeur, plus de lubrification, un désir sexuel accru et une libido accrue, en pensant constamment au sexe et à plus de sexe.
Super sexe. Pas ce truc de sexe sec.
Ne vous inquiétez pas si vous êtes ménopausée et pensez qu’il est trop tard pour profiter des effets secondaires sexy de Provestra. Bon nombre des clients les plus fidèles de Provestra sont ménopausés.
Provestra est sûr aussi, étant certifié cGMP et conforme. Toutes les matières premières de Provestra sont testées pour la pureté avant la production, et Provestra utilise le même fabricant pharmaceutique utilisé par les principaux clients, y compris Albertson, Rite Aid et Wal-Mart pour fabriquer des médicaments vitaux.
Pour conclure, passons en revue vos options pour atténuer les bouffées de chaleur.
Vous pouvez :
a) Demander à un médecin de vous prescrire un antidépresseur, même si vous n’en avez pas besoin pour des raisons psychiatriques, et exposez-vous aux risques et aux symptômes de sevrage associés à ce scénario.
b) Expérimenter des pilules hormonales, malgré le risque élevé de crise cardiaque et de cancer du sein chez certaines femmes.
OU ALORS
c) Mettez du Provestra dans votre vie et réduisez les bouffées de chaleur en utilisant des herbes naturelles et éprouvées, et ressentez des effets secondaires positifs, notamment une sécheresse vaginale réduite, une augmentation des pensées sexuelles, du désir et de l’activité sexuelle.
Et il ne vous restera qu’à savoir bien faire l’amour à votre homme.
